Entre campagne et terroir

Dormir dans un lodge en Touraine

Les vacances ici ont plutôt bien commencées avec une nuit en lodge et spa en Touraine. On a profité de ce moment à fond, et ce fût bienvenu après ces derniers mois. Je vous raconte tout sur cette petite escapade. Si vous recherchez un endroit un peu hors du temps pour vous ressourcer c’est ici que vous le trouverez.

Lodge et spa-Loire Valley Lodge

Le Loire Valley Lodge est un complexe hôtelier d’un assez haut standing situé au cœur des châteaux de la Loire tout près de Tours. Il est composé d’un restaurant dans un joli corps de ferme, d’une piscine extérieure et de 18 lodges répartis dans une forêt. Chaque lodge à sa propre décoration, ils sont tous en bois et ouvert sur la nature grâce à de grandes baies vitrées. Ils sont perchés à 4 mètres de hauteur et offre tout le confort d’un grand hôtel. En plein cœur de la forêt et loin de la route on s’est tout de suite sentie déconnecté et au calme. A votre arrivée, on viendra vous chercher directement sur le parking à l’aide d’une voiturette électrique afin de vous amener à votre lodge.

 

Lodge et spa-Loire Valley Lodge

Notre lodge

Notre lodge était le « lost lodge », tout de bleu vêtu. Un lodge un peu particulier car c’est le seul où un arbre passe au milieu de la terrasse et c’est exactement ce qui m’a plu : être encore plus près de la nature. La surface du lodge est de 35m2 et sa terrasse de 25. La chambre est baignée de lumière et donne directement sur la forêt. Elle est dotée d’un lit king size orné d’une multitude de coussins et d’oreillers (j’adore faut vraiment que je trouve cette qualité pour remettre chez moi). Ce lodge a été décoré par l’artiste Aurèle qui a peint quelques œuvres à même les murs.

Lodge et spa-Loire Valley Lodge

Lodge et spa-Loire Valley Lodge

A l’opposé de la chambre se trouve la salle de bain et sa douche à l’italienne, ainsi que la terrasse en prolongement.

Loire Valley Lodge

Loire Valley Lodge

Loire Valley Lodge

Sur la terrasse, une table et deux chaises, un transat double très agréable et surtout le jacuzzi dans lequel nous avons passé le plus clair notre temps à observer les arbres et à écouter le silence. Pour ce qui est des équipements de la chambre vous trouverez un minibar, un espace à boissons chaudes et une enceinte bluetooth pour créer une douce ambiance.

Loire Valley Lodge

 

Loire Valley Lodge

Il n’y a volontairement ni télé ni wifi, le but étant de se déconnecter face à la nature et c’est tant mieux ! Le lieu invite au calme, à l’observation des animaux qui passent, à la lecture et bien sûr à se prélasser dans le jacuzzi, se fût un véritable bonheur de plonger dans ses 37°. J’avoue que l’on y a passé pas mal de temps…D’ailleurs après notre nuit , à 7h au réveil, c’est la première chose que j’ai fait. Je me suis préparée un thé et j’ai attendu la livraison du petit déjeuner en me prélassant dedans, un pur bonheur !

Loire Valley Lodge

Les repas au lodge

Pour les repas vous avez un room service ou bien le restaurant du complexe. Nous on s’est directement fait livré en chambre, enfin sur la terrasse pour le coup afin de profiter de cette belle soirée d’été. Dans la chambre vous trouverez une liste de boissons et plats à vous faire livrer. Pour nous on a dégusté une planche terroir locale et une planche fromage. Le tout accompagné d’une bouteille de vin blanc bien fraîche. Simple mais efficace ! Et surtout les produits sont de grandes qualité ça se voit et ça se sent c’était parfait.

Loire Valley Lodge

Loire Valley Lodge

Lodge et spa-Loire Valley Lodge

Pour ce qui est du petit déjeuner il est livré le matin à 8h sur le pas de votre porte, vous le récupérez lorsque vous êtes réveillé. Vous gérez vous-même les boissons chaudes dans votre chambre, ensuite le panier contient du jus de fruit, du muesli, des yaourts, du pain (beurre, confiture), du lait, des minis viennoiseries. Il est possible de commander des suppléments comme du fromage, du saumon, des œufs etc…Ca nous a permis de bien commencer la journée avec ce petit déjeuner pris sur la terrasse entouré de la forêt.

Loire Valley Lodge

 

Les activités autour du lodge

Niveau activité, bon vous l’aurez compris l’atout majeur c’est ce superbe jacuzzi mais il y a d’autres choses à faire. Si le temps le permet vous avez la piscine et ses transats (très confortables) pour vous faire une petite séance bronzette et nage.

Loire Valley Lodge

Loire Valley Lodge

L’hôtel met également à disposition et gratuitement des vélos afin de se balader en forêt ou découvrir les alentours. Et après une balade à vélo et pour prolonger les effets relaxant du jacuzzi pourquoi ne pas vous offrir un massage pratiqué directement depuis votre chambre ou terrasse ? Une activité un peu plus atypique ? Alors offrez vous un bain de forêt et partez avec un professionnel pour une immersion sensorielle et vous reconnecter avec la nature. Tout comme le massage, la réservation est à effectuer à l’avance. Vous pouvez également vous promener tout simplement dans la forêt et découvrir les œuvres d’artistes contemporains. Et enfin n’oubliez pas que la Touraine est riche de patrimoine, vous pourrez vous organiser une visite dans un château ou un domaine viticole ou bien même prévoir une sortie en canoë ou en montgolfière ! Ce qui est sûr c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Loire Valley Lodge

Loire Valley Lodge

On a passé un délicieux moment hors du temps, on a pris le temps de ne rien faire, de regarder la nature qui nous entoure et ça fait un bien fou. Comme tout ce genre de moment ça passe bien trop vite. C’était très chouette de faire ça l’été et de profiter de la soirée sur la terrasse mais j’avoue que je rêverais de le faire également à l’automne car c’est une saison que j’aime énormément, plus que l’été je crois ! Et découvrir les lodges au milieu des couleurs automnales de la forêt cela doit être magnifique. J’espère vous avoir donné envie au travers ce petit article, cet endroit mérite très largement le déplacement , un joli moment à offrir ou à s’offrir.

Lodge et spa-Loire Valley Lodge

Loire Valley Lodge

Loire Valley Lodge

 

Valentine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s