Cours de cuisine à l'atelier des chefs
Webzine

Cours de cuisine à l’Atelier des chefs

Pour la première fois j’ai testé un cours de cuisine ! J’aime bien cuisiner, c’est pour moi un vrai moment de détente. Je ne fais pas des plats compliqués et je n’y passe pas des heures mais j’aime le soir venu faire un petit repas soigné. C’est un vrai moment de partage et de convivialité. Ma fille de 10 ans aime d’ailleurs me rejoindre en cuisine pour me donner un petit coup de main. Du coup lorsque j’ai reçu une carte cadeau pour un cours àl’atelier des chefs ça attisé ma curiosité.

 

Cours de cuisine à l'atelier des chefs

Les différents cours de l’atelier des chefs

Spécialisés dans les cours et stages de cuisine, ils proposent différentes formules, choisissez celle qui vous convient ! De 30mn à plusieurs heures voir même quelques jours il y aura la formule faite pour vous. Elaboration d’un plat, de pâtisserie, d’un menu complet etc il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Voici quelques exemples d’ateliers :
La pause déjeuner : il s’agit d’un cours de 30mn où vous cuisinez votre déjeuner puis le dégustez sur place. Idéale pour se caler ce petit cours pendant sa pause.
Le menu : un cours d’1h30 pour confectionner un menu de saison.
Le menu express : en 1h cuisinez l’essentiel avec un plat et un dessert.
Techniques de chef : un cours de 2h pour apprendre techniques indispensables et réaliser 3 recettes.

Il est également possible d’organiser un atelier pour un enterrement de vie de jeune fille, où pour des événements au sein de votre entreprise. A noter qu’ils sont présents dans 5 villes : Paris, Lille, Aix en Provence, Toulouse et Lyon.

Il existe aussi des stages plus poussés sur plusieurs semaines pour la restauration.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en atelier ou bien pour prolonger encore les conseils d’un cours de cuisine vous pouvez suivre les cours en ligne ! L’abonnement mensuel coûte 9,90/mois, est résiliable à tout moment et vous donne accès à 1600 recettes préparées en temps réels par les chefs. De quoi vous donner envie de cuisiner.

Cours de cuisine à l'atelier des chefs
Préparation de caramel

Mon expérience avec l’atelier des chefs

Venons en au cœur de l’article et à ma propre expérience. J’ai donc reçu une carte cadeau, je suis allée sur leur site pour découvrir quel atelier me conviendrait. Et j’ai trouvé un atelier d’1h30 parent /enfant. J’ai ensuite choisi la date en fonction du menu proposé, histoire que cela plaise à ma fille. Ici au programme c’était gnocchi d’épinards sauce parmesan, cheese cake caramel et milk shake à la vanille ! J’habite en région parisienne, c’est donc à Paris que l’on s’est rendu pour le cours. A l’arrivée pas de soucis, on a eu un bon accueil et on nous a dirigé vers la cuisine. On était 3 binômes mais à priori on aurait du être 4. Passons maintenant au cours en lui-même et je vais commencer par lister les points positifs.
Les recettes sont simples mais goûteuses, et bien adaptées aux enfants. Les ingrédients et doses sont préparés à l’avance comme ça pas de perte de temps, on va à l’essentiel. Les explications sont claires et adaptées aux enfants. C’était chouette de pouvoir apporter à la maison ce que l’on a fait sur place et pouvoir le déguster tranquillement.

Cours de cuisine à l'atelier des chefs

Cours de cuisine à l'atelier des chefs

Voici maintenant les points négatifs et ce que j’ai moins aimé. J’ai trouvé l’espace cuisine petit et vraiment pas adapté au nombre de personnes, et encore comme je l’ai dit il manquait un binôme. Du coup pas forcément facile de trouver une place. Quand j’ai réservé un binôme parent/enfant c’était pour partager un moment avec ma fille et dans le descriptif c’était d’ailleurs bien noté que l’on cuisinait à 4 mains. Mais dans la pratique pas du tout, les enfants cuisinaient ensemble en se partageant les tâches chacun leur tour et les parents étaient un peu mis de côté. J’ai été déçu de cet aspect là et ma fille aussi d’ailleurs. C’était peut être dû au manque de place. Mais j’aurais vraiment préféré cuisiner de A à Z avec ma fille, dommage.

 

Cours de cuisine à l'atelier des chefs

Cours de cuisine à l'atelier des chefs
Gnocchis prêts à cuire !

Dans la globalité on a passé un bon moment et on s’est régalé avec les recettes. On reçoit d’ailleurs toutes les recettes par mail le lendemain, on ne les a pas encore refait à la maison mais c’est prévu ! Cet atelier n’était pas vraiment adapté mais comme énoncé plus haut ils ont beaucoup de divers formules. J’ai d’ailleurs  vu les espaces cuisines des autres cours et ils sont beaucoup grands. Il est possible d’offrir une carte cadeau c’est une idée cadeau originale à faire à ses proches.

Cours de cuisine à l'atelier des chefs
Les gnocchis prêts à être dégustés !
Cours de cuisine à l'atelier des chefs
Le meilleur c’est la dégustation !

 

A lire aussi : Neveo, un cadeau pour les grands parents, Testeur de rêves.

Valentine

1 réflexion au sujet de “Cours de cuisine à l’Atelier des chefs”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s