blogging

Partir avec Vacansoleil

Est-ce que vous connaissiez mon amour pour le camping ? Alors c’est vrai que d’habitude on est plutôt toile de tente dans un petit camping mais lorsque l’on nous a proposé de venir découvrir un camping Vacansoleil on a pas hésité ! Pour commencer connaissez vous Vacansoleil ? Ils ont débuté leur activité en 1969 avec la location de caravanes toutes équipées puis sont devenus le leader européen des vacances en camping haut de gamme. Chaque année, 500 000 personnes leur font confiance et viennent vivre le bonheur en plein air.

Avons-nous pu vivre le bonheur en plein air ?
Un grand oui évidemment et c’est d’ailleurs pour ça que j’affectionne particulièrement le camping. Contrairement au reste de l’année (même si l’on bouge quand même beaucoup) le camping permet de pouvoir vivre au grand air du matin au soir et ça c’est primordial pour moi. On a la chance d’avoir une maison mais pas de jardin, alors ce type de vacances permet de nous ressourcer et de pouvoir profiter au maximum, bien plus que si on était en appartement ou chambre d’hôtel. Et en plus avec les campings Vacansoleil vous aurez tout le confort nécessaire, ils n’ont rien à envier aux chaînes hôtelières.

Et sinon où est on partis exactement ?
Nous avons choisi la région de la Dordogne et avons donc déposé notre valise dans un chouette mobile home au camping Vacansoleil Iris Parc Le Grand Dague. Ce camping est situé idéalement tout près de Périgueux qu’il ne faudra pas manquer de visiter, mais il est également bien situé par rapport à tous les autres sites qu’il faut voir comme Lascaux, Sarlat, grottes et châteaux en tout genre. Pour lire l’article sur cette région c’est par ici que ça se passe ! Ce camping a également obtenu en 2018 sa 5ème étoile !
Allez je vous dis tout sur toutes les installations du camping et sur ce qui nous a permis de vraiment vivre le bonheur en plein air !

Notre mobile home
On a été logé dans un mobile home Bali qui peut accueillir jusqu’à 4 adultes et 2 enfants. Il fait environ 27m2 et dispose de tout le confort nécessaire : 2 chambres dont une avec un lit double, une pièce de vie avec table et banquette ainsi que le coin cuisine parfaitement équipé, une salle de bain et les WC séparés. Dehors, vous trouvez une terrasse en bois partiellement couverte, mobilier de jardin et 2 chaises longues. C’est parfait vous n’avez donc besoin de ne rien emmener, et moyennant un supplément vous pouvez également avoir les draps et serviettes de toilette de fournies. Sachez qu’il est également possible d’apporter son barbecue (à gaz ou à charbon), et c’est pour moi d’ailleurs un inconditionnel du camping ! Le soir en famille, entre amis ou en amoureux, un petit apéro suivit de bonnes grillades, cela rime forcément avec vacances et camping !
Il y a bien sûr d’autres gammes de mobiles et notamment de tentes glamping vous savez le camping glamour ! Je suis tombée amoureuse de ces tentes qui se fondent dans la nature et de ce que j’ai pu en apercevoir l’intérieur est canon : Vacansoleil si vous voulez que je teste ces tentes je suis là !!!! 😊
Tout ça pour dire que vous trouverez forcément votre bonheur, il y a même quelques emplacement tentes ou campings cars.

 

 

Les Voyages de Valentine-Vacansoleil
Profiter de la douceur du matin….
Les Voyages de Valentine-Vacansoleil
…et de l’apéro du soir !

 

L’espace aquatique
Il est juste canon ! Lagon pour enfants, pataugeoire, piscines chauffées, rivière sauvage, toboggans…Le choix est vaste et l’on ne s’y ennuie pas. Le tout agrémenté de chaises longues avec parasols et même de l’ombre naturel avec un bel arbre planté au milieu d’une terrasse en bois. On en a beaucoup profité, après nos balades pour découvrir la région, on se retrouvait dès le milieu de l’après midi pour des parties de glisses et de la lecture au soleil. N’est ce pas un beau programme ? Et en plus l’avantage du mois de septembre c’est que les températures sont encore élevées et qu’il y a peu de personnes autour de la piscine. En toute fin de journée on l’avait même rien que pour nous.

 

Les Voyages de Valentine-Vacansoleil
Du fun dans la piscine !
Les Voyages de Valentine-Vacansoleil
Fin d’après midi seuls….

 

Les autres activités
Les enfants auront de quoi s’amuser avec une aire de jeux couvertes, une aire extérieure, terrain multi-sports, trampolines…Pour les adultes un boulodrome et pour tous un programme d’animations en saison, un restaurant, un snack, un bar et un glacier….On est bien d’accord qu’il y en a pour tous et qu’on ne peut pas s’y ennuyer ?!

Les Voyages de Valentine-Vacansoleil
Rafraîchissement au bar du camping

 

Le camping est de plus agréable à parcourir, les allées sont propres et fleuries et il est bien ombragé que du positif !

Les Voyages de Valentine-Vacansoleil
Une petite allée de camping

On est parti en septembre, comme je le disais j’apprécie grandement la douceur de l’arrière saison et le calme qui y règne…Il y a moins de monde, les tarifs sont plus bas et on profite à son rythme…En contrepartie il y a moins d’activités c’est vrai alors à chacun son moment préféré pour partir suivant ses préférences ! Un autre argument c’est aussi le tarif ! Pour un mobile home comme le notre et à la même période  il faut compter 240 euros la semaine en réservant dès à présent c’est très raisonnable comme tarif je trouve ! On a vécu pleinement cette semaine de bonheur en plein air, du petit déjeuner au coucher on peut vivre dehors, profiter du soleil, des activités ou bien ne rien faire et se prélasser sur  la terrasse de son logement. J’ai aimé n’avoir a apporter que ma valise et mon barbecue (oui parce que d’habitude avec la toile de tente et ses accessoires la voiture est vite pleine je vous le dis), le personnel est à l’écoute et il y a toujours cette convivialité que l’on retrouve dans les campings.

Mon avis final ? Foncez ! Le rapport qualité/est plus que correct en vue des prestations sur place et la région où se situe le camping regorge de choses à voir, on y était une semaine mais on en même pas vu le quart, c’est une région qui plaira à coup sûr aux petits et grands.
Je renouvellerai sans soucis cette expérience ailleurs, comme je l’ai dit plus haut la jolie tente de glamping me fait de l’œil….
Pour clore ce petit article sur nos vacances avec Vacansoleil on vous a fait une petite vidéo avec notre partenaire Filmora. Cette vidéo retrace notre semaine de camping et en grande partie nos parties de rigolades dans la piscine ! Elle est visible juste ici.

Les Voyages de Valentine-Vacansoleil
Je vous laisse avec un petit coucher de soleil sur le camping…..

 

Valentine

1 réflexion au sujet de “Partir avec Vacansoleil”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s