jolies villes

Balade à Rouen

On a profité d’une box que l’on avait eu en cadeau pour aller passer la nuit à Rouen. Ce n’est pas très loin de chez nous (environ 1h30) et ça faisait un petit moment que j’avais envie de la visiter. Capitale de la Normandie et ville portuaire située sur la Seine, cette ville saura assurément vous charmer.

 

Le Top 10 des choses à voir et à faire à Rouen

Le Gros Horloge
Impossible d’aller à Rouen sans passer à côté. Bâtiment très beau de jour comme de nuit on a décidé d’aller le visiter et on a pas regretté. Pour 7 euros, découvrez étage après étage les secrets d’un des plus anciens mécanisme d’horloge d’Europe. Et au dernier étage, un magnifique panorama à 360° de la ville ! Une visite interactive grâce à un audio guide.

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen
Vue du Gros Horloge

 

Visiter la cathédrale Notre-Dame
Elle est la plus haute de France depuis la reconstruction de sa flèche en 1876. Monet lui a consacré toute une série de tableau. Je suis toujours impressionnée par la beauté des édifices religieux et surtout de ce qui a pu être construit à l’époque. Cette cathédrale ne déroge pas à la règle, elle est aussi jolie belle d’extérieure comme d’intérieure. L’été, la nuit venue venez découvrir les projections de lumière sur sa façade. C’est vraiment chouette, et on passe un bon moment.

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen
Les illuminations

 

Se promener dans les rues près de la cathédrale
Toutes plus belles les unes que les autres ! La rue St Nicolas avec ses boutiques, la rue St Romain avec les plus jolies façades de la ville et la rue des Chanoines, une rue très étroite qui relie les deux autres. On trouve à Rouen près de 2000 maisons à pans de bois. Personnellement j’adore ce genre de maisons, ça donne un charme fou aux ruelles. Je passe à chaque fois beaucoup de temps à arpenter ce genre de rues pour prendre plein de photos.

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen
Rue des Chanoines

Boire un verre dans le quartier du vieux marché
Un petit quartier vivant ou se côtoient restaurants et boutiques. Prenez le temps de flâner et de prendre un petit verre en terrasse. Profitez pour aller découvrir le très beau palais de justice avec ses ornements. Il a été détruit lors de la seconde guerre mondiale puis entièrement reconstruit.

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

 

Manger une fondue
Oui oui parfaitement manger une fondue ! Moi qu’importe la saison ou le lieu j’ai une grande passion pour le fromage ! On a donc eu une envie de fromage qui a pu être satisfaite chez Maître Corbeau. C’est un restaurant à la déco vraiment sympa, il y a un choix de fondues originales, les garnitures sont généreuses et les prix tout légers on a adoré !

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

Aller ronronner chez Déli Cat
Bon on a pas pu aller car fermé en Août mais comme je trouve ce principe super et en grande amoureuse des animaux je voulais en parler. Le principe ? Boire un thé ou jus frais tout en câlinant les petits félins présents. En partenariat avec une association, ces boules de poils sont à adopter pour ceux qui le souhaitent, une belle occasion de faire un heureux.

 

Découvrir l’abbatiale Saint Ouen
Ne loupez surtout pas cette somptueuse abbaye ! Vous la découvrez par le parc qui la jouxte, il y a de jolies photos à y faire. L’intérieur est grandiose et baigné d’une lumière incroyable. Elle a été classée monument historique dès 1840 alors que sa construction n’était même pas achevée.

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

 

Flâner dans le quartier Saint Ouen
Encore un bien joli quartier où il fait bon se perdre au fil des rues. Encore un petit bijou architectural avec l’église St Maclou, pas bien grande en taille mais de fines sculptures la parcourent. Tout le quartier à proximité est agréable, perso ça a été un vrai coup de cœur on se croirait dans un petit village. On en a profité pour prendre un petit café sur la place de l’église, ça avait comme un petit air de vacances.

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

 

Longer les quais de Seine
On ne la pas fait par manque de temps (et de soleil) mais cela doit être reposant de s’excentrer du centre ville pour une balade le long de l’eau.

Prendre de la hauteur
Quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur pour profiter d’une jolie vue ? Pour cela direction la colline Sainte Catherine et découvrez à vos pied la ville de Rouen. Cela doit être sympa d’y pique niquer et d’y passer un moment. Nous lors de notre passage le soleil n’était pas au rendez vous et la vue était toute grise.

Les Voyages de Valentine-Balade à Rouen

La ville de Rouen a largement su nous charmer, on a aimé l’architecture des maisons, ses petites rues et ses édifices religieux. J’ai pu voir qu’il y avait beaucoup de belles choses à découvrir aux alentours dans la campagne et les petits villages ce qui je pense donnera lieu à un petit week-end au vert au printemps surtout que ce n’est vraiment pas loin de chez nous.

Pour en découvrir un peu plus sur Rouen, venez découvrir notre petite vidéo en cliquant juste ici.

 

Valentine

 

Ces articles peuvent vous intéresser : Strasbourg, Chartres, émerveillée par l’Ardèche, de Granville au Mont Saint Michel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s