Mer

De Granville au Mont Saint Michel

 

Une fois n’est pas coutume on aime bien se faire un petit Week end pour profiter des beaux jours de mai ! Bon la en l’occurrence on a pas vraiment pu profiter du soleil qui est resté caché derrière les nuages…Mais bon il faisait doux et il n’a pas plu donc c’est déjà ça !

J’avais envie d’air iodé et pas trop loin de la maison, je connaissais déjà cette région mais ça faisait très longtemps que je n’y étais pas retournée. Pour commencer je vais vous parler de notre point de chute pour dormir…Vous connaissez mon amour pour le camping et la toile de tente ? Du coup j’ai recherché un petit camping avec infrastructures sympas pour se faire plaisir, c’est comme ça que je me suis dirigée vers le Yelloh Village Les îles situé tout près de Granville ! Même si je n’ai aucun soucis à passer des vacances dans des campings tout simples, sans infrastructures, j’ai apprécié le confort de ce camping. Il faut  savoir que sur chaque emplacement il y a un petit bungalow privé avec douche, wc, lavabo, frigo et chauffage ! Le grand luxe quoi ! Et comme on a pris l’emplacement premium (soyons fou hein) il y avait aussi une table en bois couverte et barbecue. Franchement on a apprécié tout avoir sur l’emplacement et on a bien profité du barbecue. La piscine n’est pas mal non plus : une intérieur et une extérieure chauffée avec toboggans. Le tout est très bien entretenu, on recommande vraiment.

Granville

C’est une ville balnéaire très agréable à parcourir. Elle est fortifiée et dispose de remparts dans sa partie haute. C’est aussi le point de départ pour les îles Chausey et les îles anglo-normandes. Pour commencer notre balade on a tout d’abord longer le port et pris de la hauteur pour aller visiter la partie haute de la ville et faire le tour des remparts. On a un une jolie vue sur la mer, la plage et sur le reste de la ville. On y trouve de belles architectures, mélange de pierres et de colombages.

Une fois notre tour fini on est redescendu du côté du casino et de la jolie plage.

Les voyages de valentine-Granville

On a déambulé dans le centre ville et profité des petites rues puis on est monté (encore) du côté de l’église St Paul. Sur le parvis vous aurez un autre point de vue sur la ville. L’église a vraiment une belle architecture, d’ailleurs comme elle située en hauteur on la voie de loin. Par contre cette église est malheureusement fermée je n’ai donc pas pu entrer dedans et au vue des photos que j’ai pu voir sur internet c’est vraiment dommage elle a l’air somptueuse.

Les Voyages de Valentine-Granville

Granville est idéale comme destination balnéaire, elle est petite et se parcours facilement à pied. La prochaine fois que j’y retournerais je pense en profiter pour visiter les îles autours.

 

Le Mont Saint Michel

On est parti de notre camping qui était situé à côté de Granville. On a pris notre temps pour y aller car on a emprunté la route qui longe la mer pour profiter de différents points de vue sur le Mont. Et des points de vue il y en a beaucoup, pleins de jolis chemins, des champs de moutons etc…Le soleil n’était pas au rendez-vous c’est dommage car je pense que les paysages auraient été encore plus époustouflants. Le premier arrêt photo c’est fait à La Falaise. Il y a un parking et un chemin aménagé que vous pouvez emprunter. Bon le Mont St Michel est encore assez loin (surtout sur les photos prises avec mon téléphone mais en vrai on le voit mieux) mais la vue est très jolie.

Les Voyages de Valentine-La Falaise

Nous nous somme ensuite arrêtés au Bec d’Andaine et j’ai beaucoup aimé cet endroit fait de dunes de sable, d’herbes et de fleurs. Il y a un grand parking, des toilettes de quoi boire et se restaurer car c’est ici le départ de balades guidées dans la baie. D’ailleurs pour ceux désireux de la traverser, ne le faite pas seuls et préparez votre randonnée avec un guide confirmé. En effet, la baie est dangereuse avec ses trous d’eau, sables mouvants et la mer qui peut remonter très vite et vous encercler.

On s’est ensuite dirigé vers la pointe du Mont Manet. Ici vous pourrez prendre le Mont en photo avec les fameux prés de moutons en premier plan. Il y a plusieurs spots qui se succèdent à cet endroit là qui sont plutôt sympas.

Les Voyages de Valentine-Mont Manet

Il y a bien sûr d’autres endroits mais c’est en tout cas ceux que j’ai trouvé les plus sympas. Pour accéder au Mont on est ensuite allé sur le parking qui s’est construit il y a quelques années. Le coût pour une voiture à cette période (mai) c’est 14 euros. C’est un peu cher, je ne sais pas si il y a d’autres parkings à proximité j’avoue que je n’ai pas trop cherché et j’ai choisi la facilité. Ensuite vous accédez au Mont par une grande passerelle. Il faut compter 30 bonnes minutes à pied ou vous pouvez opter pour les navettes gratuites.

Les Voyages de Valentine-Le Mont St Michel

Si le Mont St Michel est impressionnant vu de la baie, il n’en est pas moins magnifique à l’intérieur. Petites rues, maisons de pierres, remparts…La promenade est agréable, les photos s’enchaînent et les points de vue sur la baie sont superbes.

Que vous passiez par les remparts ou par l’intérieur vous allez monter jusqu’à l’entrée de l’abbaye. L’entrée coûte 10 euros. Ensuite vous pourrez emprunter un autre chemin pour redescendre.

Après la visite du Mont St Michel, juste après être ressorti du parking on s’est arrêté à la fabrique de biscuit St Michel. Il y a des tas de gâteaux que l’on ne retrouve pas ailleurs et c’est toujours sympa de se faire plaisir je vous conseille d’y faire un petit tour !

Les Voyages de Valentine-St Michel

 

Encore un chouette Week end de passé…Comme dit plus haut j’envisage la prochaine fois de faire un tour sur les îles que je ne connais pas du tout d’ailleurs si certains ont déjà passé un week end sur les îles anglos normandes et ont des adresses je suis preneuse !

Les Voyages de Valentine-Granville

A lire aussi : De Saint malo à Dinard, De Saint Malo à Cancale

 

Valentine

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s