recette pains polaire-les voyages de valentine
recette

Pains polaires

Hey une petite recette ça faisait longtemps non ? Et pour cette recette rendez-vous en pays nordique avec la recette de ce pain que l’on peut retrouver dans certains sandwichs ! Moi perso je l’adore et en plus c’est hyper simple à faire alors pas de quoi s’en priver. On peut le déguster à table pour accompagner une petite salade, toaster avec une petite garniture dessus pour l’apéritif ou bien encore trempé dans du guacamole. Ici il est nature, libre à vous aussi de l’aromatiser avec au choix des herbes de provence, du curry, du paprika etc…Bon ok après on s’éloigne un peu de la recette originale mais c’est sympa aussi. Dans la recette suédoise c’est de la farine de seigle qui est utilisée et que j’utiliserais la prochaine fois.

Voici donc la recette pour à peu près 10 petits pains

500g de farine
20cl d’eau
20g de levure de boulanger fraîche
60g de crème fraîche épaisse
10g de sucre roux
1 pincée de sel

Pétrir tous les ingrédients ensemble. Moi je le fais à la main donc c’est sûr que ça prend un peu plus de temps qu’au robot (10 minutes à peu près sinon je risquais la crampe !). Vous devez obtenir une belle boule bien homogène qui n’accroche plus sur les bords. Laisser la pâte gonfler pendant 1h. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie puis découpez des disques de la taille que vous souhaitez.

recette pains polaire-les voyages de valentine

Piquez la surface à l’aide d’une fourchette, retournez les et piquez l’autre face également. Laissez reposer 1h à nouveau.

recette pains polaire-les voyages de valentine

Faites cuire vos pains dans une poêle chaude sans matière grasse. Il faut les cuire environ 30s par face, tout dépendra de la taille de vos pains.

 

Il n’y a plus qu’à déguster !

pains polaires

 

Si vous aimez les recettes de cuisine du monde n’hésitez pas à aller faire un tour sur mes autres recettes : les Kibinais, la soupe lituanienne de betteraves, le goulash.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s