Interview voyageur
Lifestyle

Juin 2018

Interview voyageurs

 

Pour cet article de juin, je ne vous parlerais pas de moi ou de ce que j’ai fait (parce que déjà et bien j’ai pas fait grand-chose) et surtout je voulais vous parler d’un couple de voyageur que je suis sur les réseaux sociaux. Donc ce mois ci c’est l’interview de Clemalex Travel que vous pouvez retrouver sur leur chaîne Youtube ici ou bien suivre sur leur Instagram : clemalex_travel. Ils ont déjà parcouru une grande partie de l’Europe, vous pourrez retrouver leurs vlogs toujours sur leur chaîne Youtube et puis sont ensuite partis vers l’Amérique. N’hésitez pas à les suivre, vraiment, leur vidéos sont sympas et c’est un plaisir de les retrouver à chaque fois. En attendant, voici la petite interview de ce couple.

Interview voyageurs
Guatemala

 1.Coucou à vous deux ! Alors pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter et nous dire qui est Clemalex _travel ?

Bonjour à tous ! Clemalex_travel, c’est Clément et Alexia ! Un couple depuis maintenant plus de trois ans, qui se plait à voyager autour du monde ! Nous avons décidé de partager nos petites aventures sur Instagram et Youtube ! Nous en sommes à presque 12 mois de voyage main dans la main, soit 31 pays !

 

2.Vous étiez déjà partis faire une partie de l’Europe et là en ce moment vous êtes en Amérique, c’est pas trop dur le retour à une vie « normale » entre deux voyages ?

Cette transition n’a pas été le meilleur moment de notre vie, surtout que nous avons dû retravailler tout de suite pour financer le prochain voyage ! Sans oublier que la préparation demande beaucoup d’investissement, de temps et de sacrifices ! L’autre point difficile à gérer c’est la séparation après six mois à être tout le temps ensemble, car nous sommes retournés chez nos parents respectifs ! Entre le travail et l’isolement il nous tardait de repartir !

 

3.En dehors de la famille et des amis qu’est ce qui vous manque le plus en voyage ?

Pas mal de petites choses nous manquent, comme dormir dans le noir, avoir son propre lit, et surtout la douche chaude ! Parce que la douche glacée à 6 heures du matin, ce n’est pas facile ! Pour Alexia, qui est vegane en France, manger comme elle le souhaite n’est pas chose aisée !

 

4.D’ailleurs pour partir comme vous le faites, il faut faire un choix sur ce qu’on emporte, il y’ a un indispensable dont vous ne pouvez pas vous passer et qui vous suit partout ?

Le téléphone de Clément qui sert de GPS, d’appareil photo, d’ordinateur bref sans lui on est rien ! Et autre indispensable c’est le K-way, ça peut paraître idiot mais qui a connu les pluies tropicales comprendra !!!

 

5.Lorsque l’on voyage aussi longtemps et que l’on est collé 24/24, ce n’est pas trop dur justement ? Il n’y pas pas des moments où vous souhaiteriez pouvoir vous isoler et être un peu seul ?

Il y a des moments plus durs que d’autres ! Mais on a conscience de la chance que l’on a, et on ne perd pas du temps à se disputer dans des endroits paradisiaques ! Ca serait dommage ! Pour la petite anecdote, on prend souvent plus de temps que nécessaire dans la salle de bain pour être un peu seul ! ( Il ne faut pas nous juger ! )

 

6.On peut voir sur vos vlogs quelques petits imprévus comme par exemple des logements annulés. Pas trop dur à gérer lorsque l’on est en voyage ? Pas d’appréhension de vous retrouver un jour sans logement pour la nuit ?

Avec le temps on ne s’angoisse plus avec ce genre de choses. On sait qu’il y aura toujours une solution ou quelqu’un pour nous aider. En voyage on apprend à relativiser, rien n’est vraiment grave ! Néanmoins, nous avons tout de même eu plus d’imprévus pendant ce voyage que pendant le tour d’Europe, dont le plus marquant fût l’annulation du vol entre Saint Domingue et La Havane. Deux jours de recherche avant de trouver une solution et de repartir vers de nouvelles aventures !

 

7.Et d’ailleurs qui de vous deux gère les locations de logement, les billets d’avion, itinéraires etc ?

Alors, clairement c’est Alexia que gère tout ça, même si Clément se plait à dire que c’est lui qui a trouvé notre billet de retour, et il le dit souvent, très fier de lui !

 

8.Vous êtes actuellement en Amérique Centrale avec quelques pays visités (plus au nord aussi d’ailleurs comme le Quebec, New York…). Un coup de coeur sur ce que vous avez vu ?

Il est dur de choisir donc on va tricher un peu en citant nos trois coups de coeur dans l’ordre !

Alexia : Mexique pour ses Cenotes, Cuba pour son dépaysement et Ithaca ( Etats-Unis ) pour ses cascades !

Clément : Cuba pour son retour dans le passé, Mexique pour ses Cenotes et son Histoire, et le Salvador pour ses volcans !

 

9.Et du coup une déception sur ce voyage ?

La seule déception est de ne pas avoir passé plus d’une nuit au Belize !

 

10. Vous avez déjà prévu une date de retour ? Combien de pays à visiter encore ?

Nous rentrons le 2 aout et il nous reste deux pays à visiter ( le Costa Rica et le Panama ) et un petit week-end à Londres pour un retour en douceur.

 

11.Est ce que c’est déjà dans vos projets de repartir sur un autre continent par la suite ?

Nous pensons à l’Asie, mais peut-être pas pour tout de suite car Clément retourne sur les bancs de la fac ! Mais nous espérons avoir l’occasion de visiter les pays que nous n’avons pas eu le temps de faire en Europe avant notre prochain gros voyage !

 

Voilà pour cette petit interview et j’espère que ça vous aura donné envie de les suivre. Pour petit rappel :
Youtube : ClemAlex Travel 
Instagram : Clemalex_travel

Moi je vous laisse avec quelques photos d’eux et je vous dit à Septembre car je ne ferais pas d’article mensuel sur Juillet/Août par manque de temps.

 

Interview voyageur
Mexique
Interview voyageur
Punta Cana
Interview voyageur
Mont Saint Hilaire

1 réflexion au sujet de “Juin 2018”

  1. J’ai adoré cette petite interview ! ça permet de se connaitre un peu mieux que via instagram. J’adore leur état d’esprit. Ils savent profiter du moment présent et relativisent, et je trouve ça super chouette!Les photos sont à couper le souffle et je sens encore qu’à cause d’eux je vais élargir ma wishlist!!!
    Merci Valentine pour cette petite découverte bien chouette 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s