Lifestyle

Mai 2018

En mai fait ce qu’il te plaît il paraît ! Du coup ici on a profité de ces jolies journées qui ont pointées le bout de leur nez pour faire quelques escapades !

Week-end Normandie

On a tout d’abord pris la route vers Deauville et Honfleur pour un petit week end. C’est à moins de 2h de chez moi et c’est parfait pour décompresser. Alors on a pris la toile de tente et on a filé profiter du soleil normand. Je ne vanterais pas le camping où l’on a dormi mieux vaut l’oublier celui là ! On a passé la 1ere journée à Deauville à longer l’immense plage, prendre des photos sur les planches et faire un tour sur le marché qui est vraiment sympa. On a mangé en regardant la mer aussi, bref un vrai bol d’air !

IMG_4283

IMG_4288

Le dimanche on s’est promené à Honfleur et j’aime particulièrement cette ville. Le port est plein de charme et j’ai toujours aimé arpenter ses petites ruelles. On trouve aussi une multitudes de petits restaurants sur le port, on s’est d’ailleurs arrêté dans l’un d’entre eux pour déguster des fruits de mer ! Le soleil était au rendez vous et c’est le genre de week end en famille qui rebooste ! Je l’ai fini sur la plage en train de construire des châteaux de sable avec ma fille !

IMG_4297

IMG_4298

IMG_4311

Notre petit séjour belge !

Certains d’entre vous le savent on s’est fait un petit séjour en Belgique en cette fin de mois. On est allé 2 jours à Gand et 2 jours à Bruges ! On s’est régalé de jolies balades. J’étais déjà allée à Bruges il y a une petite dizaines d’années mais je ne connaissais pas Gand et je dois dire que j’ai adoré cette ville. Moins connue que Bruges elle n’en est pas moins jolie bien au contraire ! Et puis il y a beaucoup moins de touristes aussi ce qui n’est pas négligeable. Je n’en parlerais pas plus ici car je ferais un article dédié à chaque ville. Par contre, petite découverte, le dernier jour avant de partir nous sommes allé visiter Damme, un tout petit village à 10mn de Bruges. C’est petit mais vraiment tout mignon ! Il y a de jolies ruelles très photogéniques et un canal à longer à pied ou à vélo. J’y ai même retrouvé un moulin comme à Bruges ! A tout ceux qui sont sur Bruges, je conseille vraiment ce petit détour ! Et pourquoi pas louer un vélo à Bruges se rendre ici ? Ca fait une petite promenade très sympa sur la journée, avec un petit pique nique au bord de l’eau !

IMG_4485

IMG_4490

 

 

Et sinon je voulais vous parler d’une chose qui n’a rien à voir avec le voyage mais plutôt routine beauté. Alors pas d’inquiétude ce blog ne va pas devenir un blog beauté hein ! Juste que même en voyage j’aime bien prendre soin de moi et puis j’ai reçu des produits à tester alors autant que j’en parle !

Eau micellaire démaquillante et crème sensibiafine : Et oui cette célèbre crème a agrandi sa gamme ! (J’ai même vu qu’il existait des crèmes solaires) Alors concernant l’eau micellaire j’ai largement apprécié que la peau ne tiraille pas après l’application comme ça peut être le cas parfois. Le parfum est léger, le seul bémol je trouve qu’il faut vraiment beaucoup insister pour que tout le maquillage parte et pourtant je ne me maquille pas beaucoup. La crème elle, est confortable. Elle pénètre bien, n’est pas collante. J’avais peur qu’elle rende ma peau grasse mais pas du tout.

Fotor_152698809385360

 

Caudalie : Ici, c’est pour traiter un autre soucis récurrent à savoir les tâches sur la peau. J’en ai hélais quelques unes…La gamme vinoperfect lutte contre ça. L’essence aide à estomper les défauts de pigmentation et élimine les cellules mortes. Elle s’applique du bout des doigts ou avec un coton. L’odeur est légère et le produit pénètre rapidement. Le sérum lui se met juste après et avant la crème de jour. Il hydrate et a également une action anti tâche. Au fur et à mesure je vois que ma peu est plus clair. Je verrais si sur le long terme les tâches finissent par disparaître. Pour ceux que ça intéressent j’ai un code valable sur le site Caudalie et à utiliser avant le 31 juillet 2018. Il permet d’avoir un soin offert de la gamme vinoperfect en achetant le sérum. Voici le code : JUPDGC.

Fotor_152698726125788

 

Je vous retrouve fin juin pour l’article mensuel, il sera consacré à l’interview de 2 jeunes voyageurs que j’aime suivre à travers leurs Vlog !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur les articles des mois précédents : Avril, Mars, Février.

 

Valentine

 

2 réflexions au sujet de “Mai 2018”

  1. J’adore ce petit rendez vous de la fin du mois je me régale hihi Top ces deux petits séjour! J’aimerais tellement avoir la Normandie près de chez moi .. c’est tellement loin!!!! mais j’espère un jour y aller tout comme à Bruges et Gand qui me fait envie depuis très longtemps. J’ai hâte de lire tes futurs articles d’ailleurs 🙂 Le petit instant beauté est sympa aussi j’aime beaucoup Caudalie je trouve cette marque très chouette ! Je te fais de gros bisous et à très vite pour de nouvelles aventures !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s