Lifestyle

Février 2018

Nouveau rendez-vous, nouvelle rubrique ! A chaque fin de mois je vous ferais une sorte d’article bilan du mois écoulé. Je vous parlerais de mes sorties, de mes découvertes, de nouveautés ou bien encore de mes projets voyages. Ce sera l’occasion de vous parler un peu plus de moi, sur le voyage bien sûr mais pas que !

Nous voici donc ici pour le premier article de cette série. Tout d’abord sachez que pour moi le mois de février a été synonyme de grand changement car j’ai quitté mon travail. Je travaille maintenant en ne faisant que des remplacements ce qui me permet de gérer mon planning et ça c’est cool !

En février et depuis bien longtemps en Ile de France, il y a eu de la neige ! Trop top ! Ca faisait bien longtemps que je ne l’avais pas vu. Et coup de chance je ne travaillais pas cette semaine là, ce qui m’a permis de me balader un peu dans mon petit village et de faire quelques photos. Ca m’a encore donné plus envie de partir à la montagne voir la neige. Je ne suis pas trop ski (trop trouillarde) mais j’aimerais bien m’essayer à d’autres activités comme les raquettes, le ski de fond et finir la journée à me délasser dans un spa. C’est donc mon objectif pour l’hiver prochain !

IMG_20180210_073036_465

IMG_20180206_123219_860

 

Et sinon février rime avec St Valentin ( en plus double dose pour moi vu que c’est ma fête !). D’ailleurs j’avais écris pour l’occasion un petit article sur le sujet avec idées cadeaux et apéros ! Pour les retardataires vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil ici. Et pour la St Valentin j’ai eu le droit à mon cadeau aussi et j’arbore du coup fièrement à mon poignet la Fitbit charge 2. Je la voulais depuis un moment surtout pour m’aider à me motiver à me bouger. J’ai quelques kilos récalcitrants qui ne veulent pas partir mais je sais que c’est beaucoup dû au fait que je ne fais pas assez d’exercices. Elle est assez simple de prise en main, je regrette quand même que dans la boîte on ne trouve aucun mode d’emploi ni même un livret d’explication pour les débuts. On le trouve par contre facilement à télécharger sur internet. J’ai laissé le nombre de pas standard à faire dans la journée qui est à 10 000 mais on peut augmenter ou baisser cet objectif…Mon objectif est surtout à y arriver tous les jours et essayer avec le temps d’augmenter un peu. J’ai un rappel à chaque heure d’inactivité pour m’inciter à me lever et faire quelques pas. L’application est plutôt bien faite également il est possible de noter son poids, ses aliments, son apport hydrique et de faire un suivi de son sommeil. Je n’ai pas tout exploré de la montre encore mais elle compte bien sûr les pas, les étages, les calories brûlées et mesure en temps réel les pulsations cardiaques. Il y a aussi un mode chronomètre, un mode sport avec musculation, jogging, gym etc, et un temps de relaxation pour ceux qui ont du mal à se détendre. Voilà pour mes premières impressions, le but étant bien sûr de m’aider vraiment à bouger plus et à me rendre compte de mes moments d’inactivités.

Fotor_15194881914572

 

Et puisqu’on en est à faire attention à son poids, savez vous que moi je suis très gourmande ? J’ai récemment découvert le blog Mes envies et moi et j’ai tout de suite adoré. Julia propose ses recettes sans sucres ni matières grasses ajoutées et j’ai complètement adhéré. J’ai déjà pu tester quelques gâteaux et viennoiserie et franchement je suis conquise. Cela prouve qu’il est possible de manger sainement tout en se faisant plaisir ! N’hésitez pas à aller découvrir son site !

Autre cadeau  mais que j’avais eu à Noël et que je commence tout juste à tester mes objectifs smartphone de la marque Pixter. J’ai eu le coffret avec les objectifs macro, super macro, fisheye et grand angle. J’ai commencé quelques tests macro sur fleurs coupées, c’est franchement pas mal mais difficile pour la netteté je trouve. On verra le reste des tests aux beaux jours et dans la nature. En tout cas c’est plutôt très correct comme résultat au vu du prix et pour un encombrant mini ! Après je dois avouer que j’aimerais bien un jour me payer un vrai objectif macro pour le Reflex.

IMG_20180219_054823_553

IMG_20180220_081856_949

 

En février j’ai également fini de booker mon prochain voyage. Le 1er de 2018 ! Destination ? Le Monténégro ! Et mine de rien ça se rapproche puisqu’on part le 20 mars. J’ai pu trouver ce bon plan grâce au site voyagespirates.fr que j’ai déjà cité ici. En échange de faire quelques concessions on a pu avoir nos billets d’avion pour 135 euros nos 2 allers retours. Et quand je parle de concessions c’est que pour ce prix là on a pas pu avoir de vols directs et qu’on transite donc par Milan. On vole sur 2 compagnies lowcost EasyJet, qu’on a déjà eu l’occasion de prendre et WizzAir que je ne connais pas, ça me donnera l’occasion de voir ce que ça vaut. Ensuite, il faut l’avouer fin mars ce n’est pas encore la belle saison même si l’on peut espérer du soleil et des températures un peu plus douces qu’ici. Mais partir fin mars nous a permis d’obtenir des prix vraiment attractifs. On s’est loué une voiture chez Avis pour 62 euros les 7 jours c’est fou comme prix non ? Et niveau logement, j’ai fais comme d’habitude, j’ai fouillé sur Booking pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix. Mis à part notre 1ère et dernière nuit que l’on passe près de l’aéroport dans un hôtel, j’ai réservé le reste des nuits dans des petits appartements privés. Il faut compter environ 20 euros par nuit ça vaut le coup de partir un peu hors saison ! On va donc se faire un petit road trip, visiter les bouches de Kotor, Tivat, Budva et faire un halte au bord du lac Skadar. J’ai vraiment hâte de ce voyage, découvrir vraiment un pays et pas seulement visiter une ville. Voir la mer, la nature etc…et bien sûr hâte de vous faire ensuite partager ce voyage au travers d’un article et photos !

Fotor_15194882157991

 

Voilà pour le premier rendez-vous « bilan du mois ». Avec l’arrivée des beaux jours il devrait s’étoffer un peu en même temps que les balades et sorties. Une dernière petite chose pour conclure ! Certains d’entres vous le savent peut être mais mon chéri vient d’ouvrir son site photo. Il fait beaucoup de photos de concerts mais également portraits, voyages etc. Je vous laisse aller faire un tour sur son site et découvrir son univers photo !

IMG_20180220_162250_996

Valentine

 

A lire aussi : Mars 2018, Saint Valentin pour doudou voyageur, Sorties automnales, l’épiphanie en Europe.

14 réflexions au sujet de “Février 2018”

  1. Trop sympa ce petit article ! J’aime beaucoup ce rendez mensuel. On a l’impression de discuter avec toi, trop sympa. J’ai hâte que tu nous fasses découvrir le Monténégro, qui j’en suis sûre doit être magnifique!! Je suis ultra choqué du prix de la location de voiture, si tu savais combien j’ai payé en Ecosse et en Irlande, je suis pas prête d’y retourner. Mais le prix c’est avec l’assurance tout risques ou sans? car le prix n’est pas souvent le même selon les modalités…

    Ensuite je suis contente que tu es un nouveau job qui te permette de gérer mieux ton planning. Pour te raconter un peu ma vie, je viens à l’inverse de toi, de signer mon CDI le 1er février. Cela faisait plus de 6 ans que je travaillais en remplacement un peu partout dans mon département, je faisais de l’intérim et des missions CDD de courte durée. Je faisais ma petite vie et franchement c’était le kiff, j’en ai bien profité. Je n’aurais jamais changé ça d’ailleurs. Mais la proposition de ce CDI, ne pouvais pas se refuser. Dans mon métier (aide soignante) les « bonnes » places sont chères. Et cette place là vaut de l’or, si je refusais le CDI, j’aurais du attendre 4 ou 5 ans avant d’avoir une autre belle proposition comme celle là. Je m’y plais tellement que j’ai changé ma façon de voir les choses. Je suis contente que tu fasses donc tes propres plannings et que tu gère ton temps comme tu en as envie. Le principal est de faire ce qu’on aime.

    Voilà ton article m’a fait raconté ma vie aussi hihi

    des bisous et on se donne rendez vous au 30 avril!

    J'aime

    1. Rendez-vous le 30 mars plutôt 😉 Merci pour ton commentaire c’est trop gentil ! Tu es aide soignante ? Je savais pas que tu étais aide soignante !!! Tu vas rire mas moi aussi en fait ! j’ai été en CDI pendant 4 ans en HAD à domicile et la je ne fais plus que des vacations (principalement en psy et un peu ssr). Ca me va très bien comme ça et c’est trop pratique pour ma fille je peux vraiment passer plein de temps avec elle ! Décidément que de points communs 🙂 et sinon pour la voiture oui c’est tout compris j’avais bien fait attention avant de louer c’est clair que c’est carrément pas cher ! J’espère juste que le temps sera pas trop moche car pour l’instant pas mal de pluie là bas^^

      Aimé par 1 personne

      1. Ohlallala c’est énorme je savais pas non plus !!!! Trop cool!!! Tu as bien raison de te lancer dans les remplacements !!! C’est une autre vie ! Et autre point commun je travaille en SSR c’est la bas que je viens de signer mon cdi ( j’y faisais des remplacements depuis 4 ans ). Ça fait 9 ans que je suis aide soignante. J’ai eu un cdi au tout début pendant 2 ans et demi en maison de retraite puis après j’ai fait que des rempla a gauche à droite!

        J’espère que le temps monténégrin sera meilleur et va tourner ( je sais pas si c’est comme ça qu’on dit xd )

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s