Lifestyle

Une Saint Valentin pour doudou voyageur

Et oui dans un peu plus de 15 jours c’est la Saint Valentin. Certains diront que c’est une fête commerciale, certes mais bon à partir de là je pense qu’elles le sont toutes un peu. Donc sans exagérer non plus, j’aime bien la fêter même si je n’ai pas besoin d’attendre cette date pour avoir des petites attentions envers mon chéri.
Du coup, avec cette date vient le casse-tête du cadeau. Je vous ai préparer ici une petite liste de cadeaux à offrir pour les amoureux de voyages. Il y en a pour tous les budgets et la liste est bien sûre non exhaustive.

fruit-3074848_1280

Pour commencer, une sélection de map monde à accrocher que je trouve assez originales.

-Une carte du monde en liège pour y épingler divers souvenirs.
-Une très jolie carte en bois avec son tableau blanc. Pour une déco de cuisine originale par exemple. Je l’aime bien celle ci, elle est vraiment jolie pour une ambiance chaleureuse.
-J’ai trouvé aussi une autre carte très originale. Il s’agit d’une carte de surf, idéal pour les adeptes. Les dessins sont sympas, on peut écrire (et effacer) dessus.
-Et ceci n’est pas une carte mais en fait un globe. Son originalité ? Lui aussi est en liège et donc personnalisable.

Passons maintenant aux cadeaux pratiques pour les voyages.

-un mug isotherm de voyage. Il est pratique, garde au chaud et surtout ne tient pas de place dans le sac à dos !
-pour aller avec le mug voici la cafetière de voyage la Handspresso. Plutôt pratique pour les roads trip en voiture, le camping etc et surtout pour ceux qui ne peuvent se passer de café. Je vous ai mis la moins chère mais sachez qu’il en existe une gamme complète sur leur site.
-le pèse bagage nomade pour savoir le poids de votre valise avant d’embraquer (et surtout voir si il y a encore moyen de rajouter 2 ou 3 souvenirs) et éviter de payer des frais supplémentaires.
-pour tous ceux qui aiment écrire comme moi, une petit carnet de voyage sympa et pratique.

Bon maintenant que l’on a quelques idées cadeaux,  il nous faut un bon repas bien sûr ! Vous allez me dire il y a des restaurants oui c’est vrai mais c’est tellement plus chouette de préparer un petit repas surprise. Alors pour rester dans le thème du voyage, il y a une multitudes de plats de tout horizons que l’on pourrait  faire mais j’avais envie de privilégier ici un apéro dînatoire. C’est sympa, c’est cocooning bref parfait pour l’occasion !

Italie : des bruschettas ! Alors là faites parler votre imagination ! Prenez des petites tranches de pain complet que vous ferez griller et déposer y ce qui vous fait plaisir : tomates séchées, mozzarella, jambon de parme etc…Il en existe une multitude à vous de jouer !

Grèce : la Grèce ne manque pas d’apéritif facile à faire et à tartiner sur des tartines ou blinis ou même à tremper à l’aide de gressins. Houmous et tzatziki sont les stars de l’apéritif grecques mais pourquoi pas un également une pâte à la feta facile à réaliser. Je vous ai trouvé une petite recette sympa et qui change.

Mettre dans un mixeur 100g de feta, 1 càs d’huile d’olive, ½ càc de jus de citron, ½ gousse d’ail, 25g de tomates séchées et un peu d’origan. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène, mettre dans un bol et ajouter quelques olives noires hachées. Mettre au frais.

Portugal : les fameux pastéis de bacalhau (beignets de morue). Beignets de morue et de pomme de terre portugais un vrai régal !

Pour 20 beignets :
400g de morue
400g de pomme de terre
3 œufs
1 oignon
1 bouquet de persil
Poivre, sel
Huile de friture

La veille faire dessaler la morue en la plaçant dans de l’eau et en changeant cette eau régulièrement.
Couper la morue en gros morceaux et la faire cuire dans de l’eau bouillante avec les pommes de terre épluchées. Lorsque c’est cuit, retirer du feu, enlever la peau et les arêtes de la morue.
Ecraser les pommes de terre et la morue en purée. Ajouter le persil ciselé, l’oignon haché, les œufs battus et la morue. Saler (mais pas trop car la morue est déjà salée de base, moi à titre d’exemple je ne re sale pas) et poivrer. Bien travailler la pâte pour que le mélange soit bien homogène. Si le mélange est beaucoup trop compact, ajouter un peu de lait bouillant. Il ne faut que la pâte soit trop compacte ni trop liquide.

Mettre de l’huile à chauffer. Prendre de la pâte avec une cuillère à soupe, puis la transvaser dans une autre cuillère à soupe plusieurs fois, pour donner au beignet sa forme particulière. Faire frire. Lorsque les beignets sont bien dorés, les retirer et les déposer sur du papier absorbant. Il n’y a plus qu’à déguster !

Pays Nordiques : un peu de fraîcheur avec les pays du scandinaves. Vous pouvez disposer du saumon fumé décoré d’un brin d’aneth sur de petits blinis ou bien encore réaliser des petites bouchées sur des crackers avec œufs de saumon et mousse de crevettes maison par exemple.

Les Balkans : un peu de soleil dans l’apéritif avec une recette venue de Serbie l’Avjar, encore un petit dips où vous pouvez tremper légumes par exemple pour un apéro plus light, ou bien des Perece, petits bretzels locaux.

Pour un pot :
– 2 aubergines
– 6 gros poivrons rouges
– 3 gousses d’ail
– 4 à 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Laver les poivrons et les aubergines, les couper en en deux. Epépiner les poivrons et retirer les filaments blancs.
Déposer tous les légumes, face coupée vers le bas, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour une trentaine de minutes.
Laisser ensuite refroidir.

Ôter la peau des poivrons et des aubergines. Les passer au hachoir à viande, pour garder de la texture, ou couper au couteau.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, verser la préparation en ajoutant les gousses d’ail épluchées et écrasées au presse-ail, saler et poivrer. Laisser réduire en crème sur feu doux pendant une quarantaine de minutes. Verser en pot et mettez au frais.

cooperation-1301850_1280

Et voilà pour une jolie St Valentin sur le thème du voyage. Pour la boisson, cela dépendra des goûts de chacun, apéritif local, vin ou bière du pays, cocktail etc. Oubliez pas d’allumer quelques bougies 😉

Valentine

A lire aussi : Février 2018, Mars 2018, l’épiphanie en Europe, Sorties automnales.

Crédit photo : Pixabay

5 réflexions au sujet de “Une Saint Valentin pour doudou voyageur”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s