Astuces et bons plans

SUNSHINE BLOGGER AWARD 2017

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article un peu spécial, ce qui va me permettre de parler un peu plus de moi et de faire un peu mieux connaissance ! Plutôt cool non ? Voilà donc le principe : le bogueur nominé répond à 11 questions posées par un blogueur, et on nomme à notre tour des blogueurs qui devront également répondre à 11 questions, ce qui permet de mieux se connaître en tout cas j’adhère au principe. Merci donc à Camilie Travel pour cette nomination.

 

Racontez-nous la naissance de votre blog?
Mon blog est tout jeune, il est né en avril dernier, illumination dans ma tête un matin au réveil ! En fait j’ai toujours adoré prendre des photos sympas pendant mes séjours et je tenais aussi un petit carnet de voyage. Alors un jour ça m’est apparu comme une évidence de créer ce blog et voilà c’était parti pour une aventure en terre totalement inconnue !

 

Pourquoi ce nom?
Ah ah et bien comme je suis une fille très originale n’est ce pas j’ai juste mis mon prénom en avant. Pas besoin de toujours aller chercher trop loin non ? Et puis je voulais quelque chose de simple et qui donne le ton de suite.

 

Combien de temps consacrez-vous à votre blog?
Ca dépend des moments mais à vrai dire pas tant que ça. Lorsque je fais un article entre le tri des photo, la rédaction de l’article et la mise en ligne ça me prend plusieurs heures réparties sur plusieurs jours. Après il y a la partie promotion sur les réseaux sociaux j’essaie un maximum d’être présente un peu tous les jours. Je suis un peu sur Facebook, j’essaie de me tenir à une photo par jour sur Instagram et j’ai aussi un compte Twitter mais au final je n’aime pas trop cette plateforme alors à part y mettre le lien de mes articles je n’y fais pas grand-chose.

 

Qu’est-ce que vous apporte votre blog?
Ca m’a apporté un loisir et un but. Je suis très heureuse d’y partager mes photos et récits de vacances. J’espère qu’il grandira un peu et me permettra d’échanger et de rencontrer de nouvelles personnes.

 

Que faites-vous un jour de pluie?
Ca ne va pas être très original mais un plaid, un chocolat chaud et une bonne série à la télé ! J’aime bien aussi faire des jeux concours sur internet c’est un passe temps que j’avais un peu abandonné mais que j’ai repris récemment. Et puis j’ai une fille aussi alors un jour de pluie on en profite pour sortir les jeux de société.

 

Est-ce qu’il y a un pays que vous avez toujours voulu visiter?
Oui le Canada bien sûr ! J’ai tellement envie de découvrir ces paysages démesurés, tout à l’air d’y être grandiose ! Normalement, on devrait se faire un road trip en van tous les 3 en 2019 ! Un merveilleux voyage à préparer !

 

Quel est ton meilleur souvenir de voyage?
La découverte de Vilnius en Lituanie. Je suis tombée amoureuse de cette ville balte. C’était la première fois que je partais si loin de la France et j’ai été excitée de découvrir une nouvelle culture. J’ai tellement adoré qu’il est prévu d’y retourner l’année prochaine pour cette fois ci étendre la visite au pays.

IMG_2864
Balade au fil des rues, Vilnius

Si tu gagnais une grosse somme d’argent, que ferais-tu avec?
Tout dépend de la grosse somme d’argent ! Mais ce qui est sûr c’est que ça nous servirait à voyager ! Je rêve d’un tour d’Europe ! Et puis en plus du Canada, la Nouvelle Zélande et l’Islande ! Et bon comme je suis aussi attachée à ma maison j’aimerais refaire le sol de ma pièce à vivre ainsi que ma cuisine.

 

Quelle sera votre prochaine destination?
On part 3 jours à Dublin dans quelques jours ! Petit week end ressourçant avant les fêtes. Et comme je l’ai dit plus haut l’année prochaine je retourne en Lituanie pour la découvrir plus en détail. Encore rien d’autres de prévu pour l’instant je verrais au fur et à mesure.

 

Quel livre prendriez-vous sur une île déserte?
Sans hésitation un livre d’Harlan Coben ! J’aime cet auteur depuis le début et je bois ces livres à chaque fois !

 

Une anecdote que vous souhaiteriez partager avec nous?
J’ai une peur bleue de l’avion ! Ca m’angoisse de savoir que je vais monter dedans et inutile de vous dire que c’est pire une fois en l’air ! C’est clair que ce n’est pas moi qui peut profiter du vol. Du coup j’essaie de pense à autre chose en lisant ou en écoutant de la musique ou mieux en dormant !

 

Et voilà à mon tour maintenant de nommer des blogueurs et de poser mes questions !

LES RÈGLES DU JEU SONT LES SUIVANTES :
  • citer la personne qui vous a nommé
  • répondre aux 11 questions qui suivent
  • nommer 11 nouveaux blogueurs
  • leur poser à votre tour 11 questions

Mes blogs nommés sont :
Les koalas voyageurs 
Kikimag travel
Ici et ailleursentre soeurs
Le journal d’Elodie
Wait and sea

Et voici mes questions :
1.Comment est arrivée l’envie de créer ce blog ?
2.Le plus bel endroit que tu ais visité ?
3.Un coup de cœur en France ?
4.Que ramènes tu en général de tes voyages ?
5.La plus grosse galère qu’il te soit arrivée en voyage ?
6.Qu’est ce qu’il te manque le plus en voyage ?
7.La chose que tu emmènes impérativement en voyage ?
8.Plûtot sac à dos et toile de tente ou grosse valise et hôtel ?
9.Ta prochaine destination ?
10.Un endroit où tu n’aimerais pas du tout aller ?
11.Une anecdote sympa ?

 

Valentine

2 réflexions au sujet de “SUNSHINE BLOGGER AWARD 2017”

  1. génial d’en apprendre un peu plus sur toi ! Je me suis régalée hihi ! @sweetpieceofheart est allé à Vilnius et elle a bien aimé elle aussi cette ville! Du coup ça éveille ma curiosité ! Les journées sous le plaid et les jeux de société c’est la vie je valide !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s