Ile de france

Sorties Automnales

J’adore l’automne ! Et cette année, il est plutôt ensoleillé ce qui est très agréable et propice aux balades. Je crois que c’est ma saison préférée ! J’aime les jolies couleurs des arbres, les jours qui commencent à raccourcir (oui oui c’est possible ), j’aime également la gastronomie liée à cette saison : potirons, marrons et autres plats de saison.
Alors quelles ont été mes sorties automnales ?

 

Pour commencer balades en forêt bien sûr !
A la recherche de châtaignes et champignons. Plutôt pour photographier que de manger ces derniers c’est moins risqué ! Et pour ce qui est des forêts ça tombe bien les Yvelines en regorge. La principale est la forêt de Rambouillet : elle s’étend sur 22ha et 29 communes. On peut y trouver des étangs, étendues sableuses ou rocheuses ou bien encore des cascades .Pour multiplier vos chances de rencontrer des animaux vous pouvez vous rendre à l’Espace Rambouillet, réserve animalière où l’on peut observer cerfs et chevreuils, sangliers mais aussi rapaces avec démonstrations de vols.

Il y a également la forêt de St Apolline à Plaisir, mais aussi les forêts de Bois d’Arcy ou de St Germain en Laye que je ne connais pas très bien mais il y a de quoi faire de jolies balades dans la nature.

IMG_20171022_211240_427

IMG_20171024_064341_213

IMG_20171025_062850_113

 

Un petit tour au zoo de Thoiry ?
J’ai profité du fait qu’il soit à 10mn de chez moi pour y emmener ma fille. C’est un zoo qui se compose d’une partie safari que l’on parcoure en voiture et d’une partie traditionnelle à pied. Dans la partie classique il y a également un labyrinthe qui était malheureusement fermé à mon passage. Bon pour être honnête je ne suis pas complètement conquise de ce zoo. C’est certes une chouette journée à passer en famille mais je trouve l’entrée très chère en comparaison avec d’autres zoos en France (j’ai eu des billets au tarif CE et heureusement). Niveau entretient ce n’est pas « wahouuu » non plus, j’ai trouvé que ça faisait un peu fouilli. Par contre il y a souvent des évènements organisés en faveur des enfants comme pour Pâques ou Halloween par exemple et de même il est possible de fêter son anniversaire dans le zoo ou dans le château suivant le thème choisi.

IMG_3107

 

Bruncher à l’Abbaye des Vaux de Cernay.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l’abbaye est située en plein cœur de la vallée de Chevreuse. C’est un lieu qui m’a complètement enchanté ! C’est vraiment un endroit hors du temps et je vous conseille de venir y faire un tour si vous êtes dans le coin. On peut y dormir et y manger. Je ne vais pas vous mentir c’est assez onéreux c’est pour ça que j’ai opté pour le brunch dominical. Comptez 52 euros par personnes tout compris et à volonté. Attention la réservation est obligatoire ! Le brunch est servi dans la salle des moines, somptueuse salle aux voûtes et colonnes de grès. C’est un buffet mais version  un peu plus gastronomique que ce que l’on connait et il y a du choix. Après avoir déjeuné, on peut se balader librement dans le jardin et s’émerveiller devant l’architecture des différents bâtiments. Pour ceux qui désirent venir sans manger l’entrée est payante.

IMG_20170831_075506_771

 

Château de Versailles
Jusqu’à très récemment je ne connaissais que les jardins du château de Versailles. Je passe très souvent devant mais n’avais jamais visité l’intérieur, voilà qui est chose réparée ! Et bien sans surprise c’est un magnifique château qui vaut le coup de s’y attarder. Pour les enfants il y a même un audioguide adapté à leur âge ce qui a enchanté ma fille et a rendu sa visite ludique. Outre le château, vous pouvez également visiter le Trianon et les Ecuries royales. De pièce en pièce la magie opère, les lustres, les peintures au plafonds, les tapisseries tout y a été fait avec un goût luxueux. Les jardins sont jolis aussi et leur entrée n’est pas payante hormis lors de la mise en eau des fontaine. Malgré un prix un peu élevé, je vous conseille d’ailleurs de faire au moins une fois les nocturnes des bassins du château. Les fontaines sont éclairées et on découvre le jardin d’une autre façon et la soirée se termine par un feu d’artifice grandiose.

 

Escape game
Cela faisait un petit moment que je voulais tenter l’expérience d’un escape game. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous enferme en équipe dans une pièce à thème et vous avez 1h pour résoudre des énigmes et pouvoir en sortir. Je me suis tournée vers le seul escape game des Yvelines, Victory Escape Game Maurepas. On y est allé en équipe de 6 (le maximum) et on a pu choisir parmis 4 missions : on en a choisi une pas trop dure pour notre première qui était Alerte à Voldograd. Mon verdict ? J’ai adoré ! On a passé 1h a bien s’amuser et enquêter, l’équipe sur place est jeune et très sympathique, ils nous ont bien mis dans l’ambiance, c’est une super expérience. Niveau prix il faut compter de 18 euros à 30 euros par joueur suivant l’heure et le nombre de personnes. Je ne vous cache pas que j’ai tellement adhéré que je compte bien y retourner rapidement essayer une nouvelle mission. Si vous avez l’âme d’un détective n’hésitez pas et foncez c’est fait pour vous !

 

Voilà pour mes sorties de saison, qui m’auront ma fois bien occupée. On n’oublie que parfois il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour faire de belles découvertes. Je compte d’ailleurs explorer prochainement une partie des Yvelines que je ne connais pas très bien, celle qui se trouve vers le nord au bord de la Seine, et je vous ferais part de mes découvertes.

 

Valentine

3 thoughts on “Sorties Automnales”

  1. Trop chouette !!! Le chateau de versailles faut vraiment que j’y aille pendant ma future escapade parisienne! Tu me fais une petite piqûre de rappel 🙂 Et chouette que tu es tentée un escape game 🙂 je valide carrément ce genre d’activités

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s