Europe de l'Est, recette

Le Goulash on the bread

Aujourd’hui petite recette qui réchauffe ! L’automne est bientôt là, et d’ailleurs au jour où j’écris il fait déjà tout gris et un peu froid. Alors j’ai testé cette recette que j’ai littéralement adoré ! Pour moi le meilleur que j’ai pu mangé c’était à Wroclaw en Pologne, je donne l’adresse du lieu en fin d’article sur cette ville.

J’ai choisi ici la version dans le pain, alors attention de mettre beaucoup plus de jus et de ne pas faire trop réduire car sinon vous vous retrouverez comme moi avec juste de la viande dans le pain. Le but étant quand même d’avoir beaucoup de jus et de pouvoir se servir du pain pour saucer. Donc voilà la recette parfaite après une journée froide et pluvieuse, idéale pour se réchauffer ! N’hésitez pas à la préparer la veille, c’est encore meilleure réchauffer. Voilà la recette que moi j’ai faite, je l’ai adapté de plusieurs recette après avoir parcouru internet.

 

Pour 3 personnes

500g de viande à bourguignon coupée en cube
1 oignon émincé
1 gousse d’ail émincée
1 poivron rouge coupé en dé
Farine
Bouillon de bœuf (moi je le prend en gelée)
2 à 3 cuillères de paprika (dont & épicée)
1 pincée de marjolaine
30 cl de bière brune (moi j’en ai mis quand même pas mal en plus au final)

 

Faire revenir les oignons et le bœuf dans un peu d’huile (prendre une marmite). Saupoudrer de farine, mélanger pour faire un peu dorer et libérer les sucs. Ajouter le paprika, la marjolaine, le poivron et l’ail. Arroser des 30cl de bière et ajouter le bouillon de bœuf. Couvrez le tout d’eau bouillante (environ 50cl). Couvrez et laisser mijoter 2h. Remuer de temps à autre et vérifier qu’il n’y ai pas besoin de rajouter un peu de bière. Mettez de coté et refaite cuire une 20aine de minute avant de servir.

Pour le servir prenez une petite boule de campagne par personne, coupez le haut du pain pour retirer le chapeau et enlevez la mie. Attention toutefois à en laisser une partie suffisante pour contenir le goulash et éviter que ça fuit. Versez le goulash, remettez le chapeau et servez ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s