Astuces et bons plans

Sites web et applications voyages

Hello à tous ! Dernier article avant mon départ en vacances ! Je vous propose ici un petit échantillons de sites sympa pour réserver son voyage où son hôtel. J’en rajouterai au fur et à mesure si d’autres sites attirent mon attention.

Fotor_149911035356829

 

Sites Web
FairBooking : crée par un collectif d’hôteliers désireux de proposer une alternative aux centrales de réservation, cette plateforme collaborative éco responsable est un outil de recherche qui permet de trouver une chambre d’hôtel (mais aussi gîtes, campings, chambres d’hôte) en bénéficiant d’un privilège : 5 à 10% de remise sur la chambre, un petit déjeuner offert ou encore un surclassement de la chambre.

VoyagesPirates : j’aime bien le principe de ce site. Il vous propose les meilleurs deal pour voyager à un moindre coût. Par exemple vous pouvez trouver en ce moment une offre vers Les Pouilles à 146 euros avec vols, hébergements, petits déjeuner et location de voiture. Vous avez les différents liens vers les différents sites pour créer votre voyage. Le prix est donné pour un aéroport de départ et pour certaines dates. C’est exactement ce que je fais lorsque je fais mes voyages en Europe, sauf que là en gros quelqu’un a déjà cherché pour moi et qu’il ne reste plus qu’à cliquer sur les liens !

Staycation : pour ceux désireux de passer une nuit dans un palace parisiens c’est sur ce site que ça se passe ! Ce sont des offres de dernières minutes valables sur chaque dimanche à venir. Les prix peuvent baisser de 70%, mais attention ce sont des palaces parisiens donc ça peut rester encore assez élevé, mais pour une nuit romantique surprise ça peut être valoir le coup non ?

Room Room : ici le principe est plutôt simple, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 75% en rachetant la réservation non annulable d’une personne qui ne part plus. Du coup tout le monde s’y retrouve, le vendeur peut récupérer une partie du montant de sa réservation, et l’acheteur qui bénéficie lui d’un prix moins élevé.

Loisirs Enchères : je reste un peu dubitative sur site. Le principe est plutôt sympa : il s’agit comme son nom l’indique d’enchérir pour remporter l’offre. Il y un large choix parmi hôtels, bien être, gastronomie, sorties etc…Le temps qu’il reste avant la fin de l’enchère est affiché, la valeur réelle de l’offre ainsi que le montant de l’enchère en cours. Si le principe me plaît, ce que j’aime moins c’est que les offres partent d’un montant très bas (souvent 1 euro) mais que bien entendu il y a un prix de réserve qu’on ne connaît pas. Du coup on voit souvent les prix grimper. Je n’ai pas remporté d’enchères pour l’instant donc est ce que l’économie réalisée est au finale très importante je ne sais pas, affaire à suivre je tenterais prochainement le coup.

Départ demain : si vous pouvez être flexible et partir à la toute dernière minute vous pouvez aller faire un tour sur ce site. On reçoit jusqu’à 4 offres par semaine avec des prix qui peuvent descendre de 60%. Pour certaines destinations je trouve que ça reste un peu plus cher que si on prenait à part avion et hébergement mais pour les adeptes du « all inclusive » pourquoi pas !

Vous pouvez retrouver Voyages Pirates, Loisirs Enchères et Départ Demain en application pour smartphone.

Et sinon je vous en avais déjà parlé, vous avez les inévitables Booking et TripAdvisor, qui remplissent quand même bien leur rôle et permettent de trouver un hôtel assez rapidement. Attention toutefois, je me rends quand même sur le site de l’hôtel qui m’intéresse voir le prix qu’ils proposent, et souvent si vous les appelez directement ils vous proposeront le même tarif que trouvé sur internet. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur Vente Privée ou Showroom Privé, il y a parfois de bonnes offres hôtels ou séjours.

Les applications
Very Last Room : cette application vous permet de réserver un hôtel pour le soir même. Le tarif baisse de quelques centimes à chaque minute. A vous de voir et d’attendre le bon moment pour réserver. Il y a de bonnes offres, ça peut être sympa pour un petit week-end imprévu.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas voyager seul, il y a le site Onsenvol. Le principe ? Mettre en relation des voyageurs seuls désireux de faire le voyage et découvrir le pays ensemble. Une fois inscrit, vous remplissez votre destination voyage, les dates, le mode de transport, l’hébergement, le budget et vous n’avez plus qu’à attendre qu’un compagnon de voyage vous contacte. Plutôt sympa pour faire de nouvelles rencontres !

Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’oeil à mon article : Avant le voyage, comment ça se passe ?

Valentine

1 réflexion au sujet de “Sites web et applications voyages”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s