pointe de la varde
week end en france

De Saint-Malo à Cancale

Comme vous savez j’ai récemment passé un week-end sur Saint-Malo (voir article), et pour finir ce superbe week-end je suis allée à Cancale en passant par la côte et en m’arrêtant à chaque point de vue (où presque il y en a tellement !).Comme le beau temps était au rendez-vous on a pu voir de jolis paysages et profiter de quelques balades.

Pointe de la Varde
Elle est située à 4km de Saint-Malo, elle offre d’ailleurs une jolie vue sur la ville. On peut y voir les restes du fort de la Varde.

pointe de la varde

Pointe du Meinga
C’est, après la pointe du Grouin, la plus grande avancée rocheuse dans la mer. Elle offre un magnifique panorama qui va de la pointe du Grouin au cap Fréhel. A proximité vous trouverez la plage du petit port, petite anse très agréable où vous pourrez vous prélasser sur le sable ou à marée basse aller à la pêche aux coquillages. De cette plage démarre un petit chemin ombragé en direction de la pointe et de jolies vues tout du long.

pointe du meinga

IMG_3684

pointe du meinga

 

Pointe du Grouin
C’est la pointe la plus au nord de Cancale. Un impressionnant panorama à découvrir : une vue qui va du cap Fréhel à Granville en passant par le Mont Saint Michel. Nous n’avons pas pu nous y promener, car entre le week-end prolongé et le beau temps il y avait une queue impressionnante de voiture pour y accéder et l’heure se rapprochait de notre retour.

pointe du grouin

Cancale
Joli port qui offre une vue sur la baie du Mont Saint Michel. Il y’est agréable de se balader le long de la mer et d’aller faire un tour sur les parcs à huître avec dégustation obligée ! En terme de restaurant il y a l’embarras du choix ! Nous sommes allés à L’huîtrière, un restaurant de bonne qualité qui offre un menu à 22 euros en 3 plats plus dessert. Suivant la période mieux vaut réserver avant, on a eu de la chance de trouver une table mais c’est vite plein.

Ce fût une chouette journée pleine de découvertes malheureusement bien trop courte pour profiter des paysages et sentiers à leur juste valeur. Il faudrait pouvoir s’arrêter une journée par site pour pouvoir explorer chaque recoin.

 

Valentine

3 thoughts on “De Saint-Malo à Cancale”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s