week end en france

Saint Malo-Dinard

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds en Bretagne et je dois bien avouer que ça m’avait manqué. C’est vraiment une région très riche en paysage, avec de très belles villes à visiter. J’aime ses paysages qui changent suivant la marrée, cette bonne odeur d’iode et n’oublions pas les produits locaux à déguster : produits de la mer, crêpes, far breton et j’en passe il y en a pour tout le monde !

IMG_3646

saint malo

Saint Malo
Une bien jolie ville ou il fait bon flâner ! Le tour des remparts offre une très belle vue, d’un côté sur les rues intra-muros de la ville et de l’autre côté sur la mer et les plages de sable. Moi, je pourrais rester là des heures à admirer le panorama et sentir l’odeur de la mer. En redescendant dans la ville, on trouve des rues pavées bordées de restaurants et de petites boutiques. J’aime beaucoup d’ailleurs aller traîner dans ces boutiques, on y trouve toujours de jolies choses à rapporter. Profitez de la pause déjeuner pour déguster des moules frites accompagnées de bière locale ! Puis on va marcher sur les belles plages et tremper les pieds dans l’eau. Profitez de la marée basse pour aller faire un tour sur le Grand Bé cette île qui devient presqu’île lorsque la mer se retire. Mais attention de ne pas vous faire surprendre lorsque la mer remonte, ça va vite mieux vaut bien regarder les horaires des marées avant ça évite les mauvaise surprises. Pour ceux que ça intéresse faites un petit tour à l’aquarium, moi j’adore mais pour cette fois je n’y serais pas allée car il a fait tellement beau qu’on a privilégié les balades extérieures.

 

saint malo

 

Dinard
Dinard est située juste en face de Saint Malo de l’autre côté de la Rance. Elle est notamment connue pour ses villas Belle Epoque. C’est une ville qui est plutôt agréable avec de jolies plages et une vue sur Saint Malo et ses remparts. Après avoir fait un tour dans son centre, je me suis plus concentrée sur son sentier des douaniers qui longe la côte. Il est vraiment agréable et facile à parcourir en famille, on peut y admirer de jolies demeures et de beaux points de vue. Il fait en tout 7,5km de quoi s’offrir un chouette moment, moi je n’en ai fait qu’une partie. Après cette marche nous sommes allés manger dans un petit restaurant simple mais efficace Le Cancaven.

dinard

dinard

Mais où dormir ?
Alors autant vous dire que dans une région comme celle-ci vous n’aurez que l’embarras du choix, après tout dépend de ce  que chacun recherche et de son budget. Nous on aime bien le camping, et vu que le temps s’y prêtait largement on a pris notre toile de tente ! Du coup j’ai voulu tester un camping Yelloh Village. C’était plutôt propre et les emplacements sont grands. J’ai constaté que tout est fait pour faciliter les familles avec wc et lavabos à hauteurs des enfants par exemple. Il y a bien sûr les éternelles animations (dont je ne suis vraiment pas friande et n’ai donc pas participé) et la piscine : intérieure et extérieure svp ! Ca a été plutôt agréable de pouvoir finir la journées sur un transat à bronzer et se baigner. C’était donc plutôt positif, après je ne pense pas mettre autant pour un emplacement tente en été, surtout qu’il y a beaucoup de monde, je privilégie le calme mais pour quelques jours c’est parfait.

C’était un week-end parfait et qui nous a permis de décompresser un peu. On l’a fini en longeant la côte jusqu’à Cancale mais j’en parle dans un autre article.

 

Valentine

5 thoughts on “Saint Malo-Dinard”

    1. Oui je comprend c’est vrai qu’à côté de St Malo Dinard n’a rien à voir mais j’ai beaucoup apprécié le sentier qui longe la mer et offre vraiment de belles vues. Après la ville en elle même n’a rien d’extraordinaire en dehors de jolies demeures.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s