Europe de l'Est

Trakai

Si comme moi vous effectuez un séjour à Vilnius, alors vous devez à tout prix passer une journée à Trakai. Cette petite ville située à 30km de Vilnius était autrefois un des berceaux de l’Etat lituanien, un centre militaire et politique important, le siège des grands-ducs et la capitale de la Lituanie. C’est devenu aujourd’hui un des sites touristiques les plus visités du pays. On s’y rend très facilement grâce aux bus de la gare routière, il y a des départs régulièrement tout au long de la journée et ils vous déposeront aux portes de Trakai.

Une fois sur place je peux vous dire que l’on est pas déçu de cette escapade. Le site est sublime : lacs, forêts et petites îles s’offrent à vous. Les lieux sont paisibles  et on prend plaisir à marcher le long des rives du lac de Galvé. Le château se trouve sur une île au milieu du lac, on y accède par un pont en bois de 300m de long. N’hésitez pas à visiter le château qui regorge de galeries, vitraux, fresques et passages secrets.

Le midi arrêtez-vous dans l’un des restaurants qui proposent la spécialité locale : le kibinai, chausson fourré à la viande. Ensuite, pour continuer à profiter de la quiétude des lieux pourquoi ne pas faire une balade à pédalo ? Vous en trouverez sans aucuns problèmes à louer sur les bords du lac. Et c’est parti pour une promenade d’1 heure sur l’eau. Laissez vous aller, profitez de la nature et regardez le site avec un regard différent. Avant de partir, faites un tour dans les différentes boutiques de souvenirs qui longent le lac. Si vous aimez l’ambre vous trouverez à coup sûr votre bonheur, c’est un des atouts touristiques du pays bien qu’il ne possède aucune mine.

Pour résumer, Trakai a été pour moi une magnifique découverte où j’ai eu plaisir à flâner tout au long de la journée. Je compte y retourner en hiver afin d’y découvrir un paysage enneigé et pouvoir marcher sur le lac gelé.

trakai lituanie

trakai lituanie

trakai lituanie

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser : Budapest et Wroclaw.

Valentine

7 thoughts on “Trakai”

  1. Alors je ne connaissais vraiment mais vraiment PAS DU TOUT! j’en avais jamais entendu parler!! et ça m’as l’air carrément très joli!! merci pour cette belle découverte. Kikimagtravel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s