recette kibinai
Non classé

Kibinai

Les fameux chaussons fourrés à la viande de la région de Trakai. Ce sont les karaïtes qui ont implanté cette spécialité culinaire. Il en existe de différentes sortes (épinards, fromage etc) ici ce sont ceux fourrés à la viande. Ca faisait bien longtemps que j’avais envie d’essayer de les faire moi même et voilà c’est chose faite ! J’ai parcouru le web à la recherche d’une recette qui se rapprochait et au final de pages en pages c’était toujours la même recette qui revenait. Elle est plutôt simple à réaliser et j’ai retrouvé le goût de mes chaussons adorés ! Je n’ai juste pas bien su réaliser le bourrelé du dessus du chausson, mais bon je me dis pas grave on s’est surtout bien régalé. Pour info, j’ai divisé les quantités par 2 sinon ça faisait vraiment trop pour nous.

recette kibinai

 

Pour 39 kibinais

Pâte :
450 g de beurre
4 œufs
200 g de crème fraîche
1 kg de farine
Sel

Farce :

1 kg épaule de porc
50g de beurre
3 oignons
2 bouillons cub
Sel, poivre

 

Dans un saladier, mettre la farine et le sel et ajouter le beurre coupé en morceaux. Pétrir à la main. Ajouter 3 œufs entiers + la crème, pétrir à nouveau. Laisser reposer 30 min au frais.Couper la viande en petits morceaux (comme la viande des kebabs). La mettre dans un plat et parsemer de beurre. Hacher les oignons et les ajouter à la viande ainsi que le bouillon cub dissout dans un peu d’eau, le sel et le poivre. Travailler la farce à la main, afin que tous les ingrédients se mélangent.

Avec la pâte (sans rajouter de farine), former des boules grosses comme 2 fois un œuf, étaler avec un rouleau à pâtisserie. Mettre au centre de la farce. Refermer en formant un bourrelet tout le long du Kibinai.Les disposer sur une plaque allant au four et les badigeonner avec l’œuf restant additionné d’un peu d’eau.Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 à 30 min.

 

Valentine

1 réflexion au sujet de “Kibinai”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s